Ingenitec dans CAPITAL sur M6

Pour proposer des maisons contemporaines à prix ultra compétitifs tout en garantissant une qualité maîtrisée et des délais de fabrication courts, POBI, concepteur de maisons en ossature bois, n’a pas hésité à investir dans une solution de manutention de vitres INGENITEC.

CAPITAL : Le manipulateur de vitres INGENITEC

Ce dimanche 26 février 2017, M6 présentait un reportage pour son magazine d’information CAPITAL « Se loger mieux et moins cher, c’est possible ! ».

Nouvelles venues sur le marché de l’immobilier, les maisons en préfabriqué révolutionnent l’offre autant par leur prix abordable que par l’exploit de conception qu’elles représentent. De plus, ces nouvelles générations de maisons reposent sur des modèles pré-usinés.

En usine, ce concept nécessite des opérations de manutention intensives sur des charges lourdes et encombrantes telles que les cloisons ou les vitres. C’est dans cette optique qu’INGENITEC est intervenu récemment chez l’un de ces fabricants.

La solution proposée par INGENITEC permet une manipulation facile et sécurisée pour l’opérateur qui dispose d’un simple guidon de commande ergonomique très maniable pour soulever et déplacer manuellement des charges de plusieurs centaines de kilos. La préhension est assurée par un système d’aspiration grâce à un palonnier à ventouses.

Pour POBI, ce manipulateur ergonomique de vitre permet d’assurer une bonne qualité de vie au travail, un maintien du rythme de travail tout au long de la journée, pour une optimisation des délais de fabrication et un coût maîtrisé.

> Regardez l’émission en replay sur M6

Nos archives

Archives

Partagez cet article

Newsletter